Mon métier en deux idées
Si je devais qualifier mon métier en deux idées, je dirais que je suis une « éveilleuse de conscience » et une « accoucheuse d’autonomie ».
Ce qui m’anime :
Ma foi dans les capacités de toute personne à trouver en elle-même les ressources adaptées à sa croissance personnelle et professionnelle.
Mon éthique
Je me sens responsable d’offrir à mes clients un service professionnel. La garantie en est une relation contractuelle, basée sur un consentement informé. Mes valeurs fondamentales sont le respect, l’écoute et l’authenticité, dans la perspective de l’efficience pour mes clients.
Ma déontologie
Je me reconnais dans la déclaration de déontologie de l’IATA** et de l’EATA* (Associations Internationale et Européenne d’Analyse Transactionnelle) pour tout ce qui est transposable dans mon métier de Consultante.
De manière synthétique, je reconnais la dignité de tout être humain quel que soit son statut physiologique, psychologique, sociologique ou économique.
Je m’attache à développer chez mes clients la conscience de leur position fondamentale de dignité, de leur capacité d’autonomie et de leur propre responsabilité dans ce qu’ils vivent.
Je m’engage à l’observation stricte du secret professionnel et à la disponibilité à assurer un suivi si nécessaire.
Je m’abstiens de toute déclaration en public ou insinuation malveillante susceptible de nuire à la réputation de mes clients.
*EATA : European Association for Transactional Analysis
** IATA : International Association for Transactional Analysis